Lettre de Motivation - Dossier de Candidature - Concours Maroc

Nouveau

Home Top Ad

Post Top Ad

vendredi 30 octobre 2020

Lettre de Motivation - Dossier de Candidature

Dossier de Candidature

- Lettre de Motivation-



Exemple 1 : Lettre de motivation pour un Master

Prenom Nom

Adresse

Code Postal / Ville / Pays

Adresse mail

Teléphone (Portable)

Ville, le 1 janvier 20XX

 

Objet : Candidature au Master [nom du Master souhaité]

 

          Madame, Monsieur,

 

          Très motivé(e) par la possibilité de suivre le/la [nom de la formation ou master auquel tu souhaites t’inscrire], je souhaiterais compléter ma formation et assimiler les connaissances nécessaires en [connaissances que tu souhaites acquérir grâce à cette formation] grâce à ce cursus et consolider ainsi ma trajectoire professionnelle. Je crois que, grâce la qualité éducative et au contenu du programme qu’offre votre institution, je pourrai mieux me former en tant que professionnel et m’aider à atteindre mon projet de vie : [ce que tu souhaites à l’avenir ou poste que tu souhaiterais occuper].

          Grâce à mes études réalisées et tâches extrascolaires exécutées, j’ai pu acquérir de nouvelles connaissances en [connaissances que tu as acquises]. Cette soif de connaissance m’a donné l’envie de relever de nouveaux défis.

          Le développement de différents projets pendant mes études et les quelques expériences professionnelles que j’ai réalisées m’ont formé(e) à la prise de décisions et au travail en équipe. De plus, la/le [domaine dans lequel tu souhaites de former] est un domaine qui me passionne et dans lequel je souhaite continuer à me former davantage.

          Pouvoir partager mes connaissances avec d’autres étudiants et mener à bien ma carrière professionnelle grâce à ce Master, constitue pour moi une forte source de motivation.

          J’espère pouvoir avoir l’honneur de participer à votre programme de Master en [intitulé de la formation à laquelle tu postules] au sein de votre établissement, et vous prie de bien vouloir agréer, madame, monsieur, mes plus cordiales salutations.

 [Prénom, nom et signature]

 







Exemple 2 : Lettre de motivation pour un Master

 

Objet : Candidature au Master [nom du Master souhaité]

 

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant(e) en [nom de ta formation ou cursus académique] à [nom de ton université ou école], je souhaite par la suite réaliser un Master en [nom du Master souhaité].

Motivé(e) pour intégrer ce Master, je souhaite compléter ma formation et acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour réaliser dans les meilleures conditions mon projet professionnel : devenir [intitulé du poste souhaité dans un futur proche]. Aussi, je désire vraiment réaliser ce Master [intitulé complet du Master souhaité], proposé par votre institution.

L’élaboration de projets et mes quelques expériences professionnelles m’ont formé à la prise de décision et au travail en équipe. J’ai aimé ce contact terrain. [Domaine qui t’intéresse] est un domaine qui me passionne et je souhaite l’approfondir. Mes [nombre] années réalisées à [nom de ton université ou école actuelle] m’ont motivé et je suis plus que déterminé(e) à continuer ma formation par le biais de ce Master.

Je souhaiterai vivement saisir l’opportunité de pouvoir [une opportunité qu’offre le Master en question] que vous permettez à travers cette formation et développer ainsi davantage mes connaissances.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

[Prénom, nom et signature]



 

Exemple 3 : Lettre de motivation pour un Master


Object : candidature au Master XXX

A l’attention de Monsieur ou Madame le Professeur XXXXX, responsable du Master 2 Professionnel de XXXXXX

 

Madame, Monsieur,

Effectuant actuellement mon année de Maîtrise de XXXX à l’Université de XXXX a Paris, je me permets de vous adresser mon dossier de candidature pour le Master 2 Professionnel de XXXXX que l’université de XXXXX propose sous votre responsabilité.

 

Au cours de mes études universitaires, j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un cursus fondé sur (Nom et intérêt de la matière étudiée), et, d’autre part (autre matière, ou stage.... intérêt de ce que vous avez fait, et pertinence par rapport a ce que propose le Master).

 

Particulièrement intéressé(e) par XXXX (Cours ou intitule du Master), j’ai profité de mon année universitaire a XXXX pour approfondir mes connaissances dans ce domaine. J’ai notamment pu suivre un cours intitulé «XXXXX», dont l’objectif était d’apprendre, grâce a XXXXX (méthodes ou techniques employées en cours) comment appréhender de nos jours l'environnement XXXX et comment gérer de telles situations afin d’être en mesure de prendre les bonnes décisions. Cette expérience m’a aidé(e) à développer XXXX (qualités ou caractéristiques) atouts majeurs dans le domaine de XXXX (nom du Master).

 

Effectuer le Master 2 Professionnel de XXXX serait ainsi un complément essentiel à mes connaissances acquises et les enseignements dispensés s’inscriraient parfaitement dans la logique de mon projet professionnel. Mon objectif est de travailler dans le service XXXX d’une grande entreprise. Je suis particulièrement intéressé(e) par les aspects XXXX du développement d’une entreprise.

 

Disposant de la capacité de travail et de la motivation nécessaires à la réussite d’un master, je sollicite votre bienveillance à l’égard de mon dossier pour mon admission au Master 2 Professionnel de XXXXX.

 

Je vous prie d’agréer, Madame ou Monsieur, l’expression de ma considération respectueuse.

 

[Prénom, nom et signature]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

-

Post Bottom Ad